Marie et Thierry, deux décorateurs hors pair !

Publié par Fanny Koffmann le

Cette semaine, c’est au tour de Thierry et Marie de se retrouver sur le devant de la scène ! Il y a bientôt deux ans de cela, ils fondent MA-TH : un bureau d’études dans le domaine de la décoration, l’aménagement et l’ameublement haut de gamme. On fait difficilement plus diversifié : Marie et Thierry sont capables de répondre à la demande de n’importe quel client, qu’il s’agisse d’un particulier, d’un professionnel ou d’une collectivité.

Au départ, Marie et Thierry étaient des vendeurs de mobiliers. Ils accueillaient leurs clients en boutique spécialisée et les conseillaient du mieux qu’ils pouvaient, malgré leur méconnaissance totale des éléments de décoration déjà présents chez ces derniers. Tout le problème est là : vous aurez beau orienter votre client vers le plus beau luminaire ultra design, cela n’a pas le moindre sens si celui-ci souhaite l’installer au dessus d’une table baroque. Pour Marie et Thierry, c’est une évidence : il est impératif de se déplacer chez les clients pour pouvoir répondre le plus efficacement possible à leurs besoins. 


C’est pour cette raison qu’ils commencent, petit à petit, à proposer des cuisines haut de gamme. C’est une pièce bien plus intime et très importante car elle est créatrice de lien entre les membres de la famille. On dit souvent qu’elle est le centre même de la maison. Pour des travaux de cette importance, nos deux décorateurs se rendent désormais directement sur le lieu du chantier, ce qui leur laisse le loisir d’adapter et d’harmoniser les espaces.

Un autre obstacle se dresse sur le chemin de Thierry et Marie : Internet. Lorsqu’ils se concentraient sur la vente de mobilier, ils constatèrent que de plus en plus de personnes utilisaient Internet pour l’achat des petites pièces d’ameublement, et délaissaient les boutiques spécialisées. Avec son offre très diverse et pour toutes les bourses, couplée à la possibilité de faire son shopping déco depuis son canapé, Internet gagnait toujours plus de terrain. Le constat était sans appel : il n’était plus possible de se concentrer uniquement sur la vente de mobilier. Il fallait s’adapter en vendant service et savoir-faire haut de gamme. 


Là est la véritable force de notre duo : l’adaptation. Avec MA-TH, Marie et Thierry propose un suivie de A à Z : de la conception du projet jusqu’à sa finalisation. Qui dit service, dit aussi logistique, travaux, livraison… Notre duo de choc s’occupe de tout. 

Que ce soit pour les particuliers, les collectivités ou les professionnels, l’idée est de créer un concept, une ambiance. Nous avons une véritable fonction de conseil : nous orientons nos clients selon leurs envies : quelque chose de plus commercial, ou de plus chaleureux. Quand un client souhaite travailler avec nous, on se charge de la vente de meubles, du conseil, de la logistique, des prestataires, du choix des artisans… On fait tout.

Deux parcours pas si différents que ça !

Thierry est un puriste de la mode. Très en avance sur son temps, il tient jusqu’en 2008 deux concept-stores vendant de nombreuses marques (Paul Smith, Rykiel, Vivienne Westwood…) mais également sacs, accessoires, chaînes Hi-Fi, albums de musique et… éléments de décoration ! Son métier, il l’a appris avec les grands de ce milieu. Sa connaissance sans faille des matières et de la façon dont on les accorde lui sert toujours aujourd’hui dans le domaine de la décoration et de l’ameublement. 

Marie quant à elle, juriste de formation, se réoriente également dans le textile. Elle travaille plusieurs années comme responsable de boutique avant d’abandonner le salariat et de se lancer dans la décoration, ce domaine qui la passionne. Le sens du design et les compétences de juristes de Marie s’accordent à merveille avec l’esprit créatif de Thierry : deux profils complémentaires offrant un très bel exemple de réussite ! Toute la team du Hub souhaite à nos deux décorateurs hors pair le succès qu’il mérite ! ?

Catégories : Coworking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *