Arnaud, Software Engineer chez Slite

Publié par Fanny Koffmann le

Ce qui fait l’âme du Hub Coworking, ce n’est pas seulement le lieu en lui-même, mais surtout les personnes qui y passent du temps chaque jour : nos coworkers.

Nous avons choisi de les mettre à l’honneur dans nos futurs articles en vous les présentant eux, ainsi que leurs activités. Le mois dernier, on vous présentait Benjamin, notre pro du référencement naturel et payant. Aujourd’hui sous le feu des projecteurs : Arnaud, développeur web et mobile, qui exerce son activité en tant que salarié au sein de la start-up « Slite ».

A l'assaut de Google Doc

Slite propose aux entreprises un outil de prise de note et de partage de connaissances, développé dans le but d’améliorer la communication entre les collaborateurs. Dans la même vibe qu’Evernote ou Google DocSlite conçoit et organise son outil de façon à le faire correspondre aux attentes d’une équipe de travail moderne. Visuellement proche de Slack, l’application est constamment améliorée et mise à jour dans le but de convenir au maximum de profil d’entreprise.

impression écran du visuel de slite
Impression d'écran de Slite

Slite a été lancé en 2017 par le start-up studio Efounders, spécialisé dans le lancement de nouveaux business, acteurs du développement des outils numériques de demain. C’est une entreprise privée que l’on peut décrire comme une « usine à start-ups » : sur la base d’une idée originale, Efounders recrute les CEO ainsi que tous les professionnels nécessaires pour monter la structure. 

A la façon d’un incubateur, les toutes nouvelles start-ups sont ensuite accompagnées et guidées pendant toutes les étapes du projet, jusqu’à atteindre l’indépendance. Pendant au moins un an, Efounders s’occupe de toutes les tâches annexes : recrutement, mise à disposition des locaux, gestion de toute la logistique… laissant ainsi tout le loisir aux recrues de se concentrer sur le développement des starts-ups.

Le parcours d'Arnaud

Après le recrutement des deux CEO par Efounders, Arnaud est le premier software engineer engagé chez Slite, projet encore balbutiant lors de son arrivée. Issu d’une formation d’ingénieur, il a d’abord travaillé au pôle Recherche et Développement d’Orange, avant de vite comprendre que les grandes structures n’étaient pas sa tasse de thé.

Il déménage donc à Bordeaux pour rejoindre un studio indépendant de création d’application. Fort de cette expérience, et certains quant à sa préférence pour les petites entreprises, il part ensuite pour Londres chez Soundkick, une billetterie en ligne qui proposent également un service de notification de concert, en fonction de notre géolocalisation. 

arnaud rinquin

En rentrant de Londres, Arnaud choisit de couper ce lien fâcheux entre lieu de travail et lieu de vie. C’est la fin de cette époque où pour déménager, il nous fallait obligatoirement changer de travail, et inversement. Il travaille d’abord pour l’entreprise berlinoise Opinary, tout en étant basé à Tours, faisant d’occasionnels voyages dans la capitale allemande.

Lorsque Efounders le contacte pour ébaucher le projet Slite, Arnaud est emballé, mais fait directement part de son souhait d’être en télétravail. Aujourd’hui, il peut avoir la fierté d’avoir été le premier employé engagé en télétravail par Efounders, ouvrant la voie à beaucoup d’autres après lui. 

Le télétravail, gage de liberté

Slite occupe une bonne partie du globe terrestre : l’équipe compte aujourd’hui quatorze membres, partagées entre la France, l’Irlande ou encore Sao Paulo. En représentation parfaite du public que vise leur application, Arnaud et ses collaborateurs sont donc les premiers testeurs de l’outil qu’ils développent : gage d’une grande implication et précision dans son élaboration. 

Le but de notre outil, c’est que les gens écrivent et partagent les informations de façon asynchrone, sans être présents dans des bureaux ou constamment en réunion. Ici, on cherche à rendre l’information disponible pour tout le monde, à l’instant où chaque collaborateur en a besoin, et cette vision se prête particulièrement bien au télétravail, à cette vision moderne d’une équipe.

Dans notre espace de coworking, Arnaud trouve le calme d’un bureau sans la contrainte d’un travail sédentaire. Nous sommes ravis de le compter parmi nos coworkers et lui souhaitons tout le succès qu’il mérite !

A bientôt au Hub Coworking !

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *