A quoi ça sert d’avoir le plus beau des sites internet si personne ne le voit ? Ou le meilleur des services si personne ne sait que vous le proposez ? Heureusement, les consultants en référencement sont là pour nous !

Le rôle du consultant SEO

Grâce à leurs connaissances d’internet, des moteurs de recherches et des réseaux sociaux, ils apportent à votre site un trafic toujours plus qualitatif. Les consultants SEO s’emploient à vous apporter des visiteurs réellement intéressés par vos services et donc davantage susceptibles de faire affaire avec vous.

Au Hub, c’est Benjamin qui porte la casquette de consultant en référencement naturel et payant. Il s’occupe des campagnes publicitaires (SEA), ainsi que de l’ensemble des actions et bonnes pratiques à mettre en place dans le contenu du site (SEO) pour placer le Hub le plus haut possible dans les résultats de recherches.

Le parcours de Benjamin est marqué de curiosité. En troisième années de sciences de gestion à l’IAE de Tours, il suit un stage chez Locasucces (start-up spécialisée dans la location saisonnière), en tant que buisness developper. Il touche à tout et explore beaucoup de domaines différents à ce poste au nom un peu barbare.

benjamin

C’est en se concentrant sur l’édition de contenu que Benjamin s’intéresse pour la première fois au SEO. Après ce stage, il cherche une alternance et est recruté par la start-up Eelway où il occupe la fonction de consultant SEO et trafic manager junior.

Un an plus tard, lassé de la vie parisienne et de l’université, il accepte une offre d’emploi à Berlin. Ce n’est que six mois plus tard qu’il rentre en France, des rêves et des projets pleins la tête ! Persuadé de son envie d’être indépendant, il fonde quelques mois après son retour sa propre micro-entreprise.

C’est grâce à la plateforme de freelance Malt que Grégory rencontre Benjamin. Ils y échangent puis finissent par travailler ensemble, d’abord sur la publicité payante, puis sur le référencement naturel.

Benjamin ne s’ennuie jamais, car il n’a pas spécialement de journée type. L’essentiel de son travail se passe en amont, pendant la construction des campagnes qu’il ajuste chaque semaine en fonction des résultats. Aujourd’hui, il se concentre davantage sur le branding : faire connaître le Hub et acheminer un trafic de qualité sur le site. Il est également toujours de bons conseils pour le référencement naturel.

Une collaboration qui évolue...

En plus de cette solide collaboration entre lui et Grégory, Benjamin a considérablement développé son activité de consultant SEO et SEA en fréquentant régulièrement le Hub ! Il y rencontre beaucoup d’autres coworkers, dont certains sont devenus ses clients !

Les coworkers ont également eu le plaisir d’assister à un atelier gratuit dispensé par Benjamin. Très pédagogue, il su expliciter les tenants et aboutissants de son activité en toute simplicité. Il peut se vanter d’avoir animé un des éventements les plus réussis depuis notre ouverture, tant en terme de fréquentation que de qualité.

Benjamin ne va certainement pas s’arrêter en si bon chemin ! Après cet atelier couronné de succès, lui et Grégory souhaitent travailler à la mise en place d’une formation plus conséquente sur le SEO et le SEA !

Affaire à suivre ! 😉
Catégories : Coworking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *